Actualités Pneus
Février

 
 
 

Infos Pneus >> Actualités >> 16/02/2011

L'INDUSTRIE DE PNEU du Royaume Uni devra être transformée avec le lancement de TESCO-TYRES.COM

Tandis que les consommateurs du Royaume-Uni sont aux prises avec la hausse des couts de l’automobile, les 13 millions de clients Tesco sont destinés à réaliser des économies substantielles sur le coût des pneus avec le lancement de Tesco-Tyres.com, le plus grand événement de l’industrie automobile britannique de ces dix dernières années.

Par cette opération, qui devra transformer l'industrie du pneu du pays, le plus important distributeur du Royaume-Uni, et troisième mondiale, Tesco, s’est associé avec le principal détaillant de pneus en ligne, Blackcircles.com, (propriétaire de Pneusenligne.net en France) pour lancer une entreprise automobile qui produira des économies allant jusqu'à 40% et aider les clients à gagner Clubcard Points (points de fidélité Tesco) à l'achat de chaque pneu.

Tesco-Tyres.com offrira aux automobilistes du Royaume-Uni le meilleur prix, pneus montés, en exclusivité avec Blackcircles.com, avec d'importantes économies par rapport aux détaillants traditionnels. Une vaste gamme de pneus de qualité pour les voitures, les fourgonnettes et les motos - y compris la haute performance et les pneus 4x4 - sera disponible dans toutes les grandes marques, parmi lesquelles Hankook, Pirelli et Yokohama. Le partenariat offrira une plus grande transparence sur le coût de l'achat de pneus en permettant aux clients de commander en ligne ou par téléphone, et demandez leur montage à l'un des 1200 garages indépendants de Blackcircles.com à travers le Royaume-Uni. Il offrira également des économies supplémentaires aux 13 millions de détenteurs Clubcard actifs via des points de récompense (Clubcard) et des offres spéciales.

"Ce lancement marque l'une des plus grandes entreprises du Royaume-Uni automobile de ces dix dernières années», déclare le fondateur de Blackcircles.com, Mike Welch (32 ans), l'un des principaux entrepreneurs de l'industrie automobile britannique. "Il a fallu quatre ans de préparation minutieuse et le résultat est une affaire imbattable pour les automobilistes du Royaume-Uni, qui est appelée à avoir un effet tangible sur l'industrie du pneu de notre pays.

"D'un point de vue commercial pour Blackcircles.com, l'infrastructure est la même, mais il nous offre un circuit de vente exclusif avec un public de 13 millions de personnes."

Mike a agrandit avec la notion de risque alors qu’il travaillé chez Ford à Detroit en 2001. Il a remarqué la façon dont les supermarchés aux Etats-Unis ont été les plus grands détaillants de pneus dans le pays. Le voyage a été un tournant dans sa carrière et, quand il revint, il s’est décidé a lancer sa propre entreprise. En 2001, Blackcircles.com a été lancé, et cinq ans plus tard, Mike est retourné voir son ancien employeur afin de convaincre les Directeurs de Tesco.com de son projet.

Mike dit:. "Quand j'avais 16 ans, j'ai eu un emploi à temps partiel chez Tesco à Liverpool et je me souviens avoir passé mes repas à la cantine sur mon projet d'affaires, tout en en admiration devant la portée du détaillant et la puissance du supermarché. J'ai voulu créer l'une des les plus grandes affaires automobiles, regroupant le meilleur fournisseur de pneus, la parfaite compréhension des besoins des clients et la puissance d’un très grand. Puis, je suis retourné avec un Business Model ne nécessitant aucun capital, et Tesco a été convaincu. Il a fallu quatre ans pour que la proposition se culmine en le lancement de la joint-venture avec Tesco, mais le garçon de 16 ans de Liverpool a réalisé son rêve. "