Actualités Pneus
Août

 
 
 

Infos Pneus >> Actualités >> 10/08/2010

La Confusion des Pneus Runflat

On a besoin d'une certaine clarté au sujet de pneus Runflat. Il semble que la majorité sont un peu confus à propos de la question : peut-on monter des pneus runflat sur une voiture qui n'a pas ces pneus déjà ? Et quoi faire à l'inverse ?

 

Au fil des années il y a eu de nombreux brochures remis aux garages et aux revendeurs de pneus qui expliquent que dans certains cas, et sur certains véhicules, les jantes sont conçus spécifiquement pour rouler avec des pneus runflat uniquement.

 

Si vous avez votre voiture ou 4x4 - avec des jantes pour pneus runflat- équipé d'un pneu qui n'a pas cette technologie de rouler à plat, vous trouverez que votre assurance pourrait devenir immédiatement nulle. Donc, si vous êtes impliqué dans un accident, vous pourriez être tenu responsable, sans couverture financière pour vous protéger.

 

Les pneus runflat ne sont pas seulement un moyen de continuer à conduire si le pneu est percé. Ces pneus forment aussi un élément intégral du système de suspension et affectent le maniement du véhicule. Véhicules sont parfois conçus autour du fait qu'ils auront des pneus avec cette technologie runflat. Si un pneu non-runflat est monté sur un tel véhicule, ces éléments deviennent alors moins performantes – même dangereux. Probabilité augmentée d'avoir un accident.

 

Ainsi, il est fortement conseillé à tous propriétaires de n'importe quel véhicule (par exemple BMW) qui ont été conçus avec des pneus runflat, à acheter de nouveaux pneus runflat quand il est temps de les remplacer. Sauf si vous obtenez confirmation écrite du constructeur de votre véhicule acceptant qu'il est permissible de monter des pneus non-runflat.