Actualités - Juin 2009

 
 
 

Informations Pneus >> Actualités et Nouvelles >> Juin 2009

La réduction du bruit et la résistance au roulement des pneus

Les nouveaux règlements adoptés par le Parlement européen concernant la sécurité des pneus ont été accepté par les fabricants de pneus avec un enthousiasme modéré. L'Union Européenne a maintenant approuvé les propositions concernant la résistance au roulement, l'adhérence sur revêtement mouillé et l'étiquetage des pneus - des sujets de débat public depuis le début de 2008.

Ces décisions ont été prises suivant l'adoption d'un rapport qui propose des « nouveaux critères pour l'immatriculation, la vente et l'usage des voitures afin d'améliorer la sécurité sur les routes et de mieux protéger l'environnement.. » Les nouvelles régulations seront en force le 1er novembre 2011, soit un an plus tôt que ce qu'a proposé la Commission européenne.

Visant à la réduction des émissions de CO2  et de la consommation de carburant, des mesures concernant les désignations et normes d'un pneu ont également été révisées. Les réglementations sur la résistance au roulement et l'installation de systèmes de surveillance de la pression des pneumatiques seront plus strictes. Quant aux utilitaires lourds, Le Parlement a choisi de renforcer l'efficacité de ces systèmes de manière générale, au lieu d'imposer une obligation plus rigide.

Pneusenligne.net, un fournisseur de pneus en ligne pour voitures, camionnettes, 4x4 et motos en France, a trouvé parmi les marques disponibles sur leur boutique en ligne, quels pneus sont les mieux placés pour ces nouvelles mesures.

Testes effectuées par Auto Express Magazine ont déclaré que les pneus Kumho étaient les pneus les moins bruyants par une marge de 0,5 décibels - suivis par Fulda et Hankook. Surprenant que les marques les plus connues n'étaient pas présent dans les premiers cinq - plus étonnant donné le développement des plus grandes marques. Les pneus Dunlop étaient septièmes - suivis par Yokohama, BF Goodrich, Continental et Goodyear. Bridgestone, Pirelli, Michelin et Toyo ont des progrès à faire.

La résistance au roulement  d'un pneu peut être mesurée simplement par l'énergie dépensée par le moteur pour pouvoir avancer le véhicule. Le mieux le pneu est conçu, le moins de carburant consommé. Un pneu bon marché - fabriqué par exemple avec un mélange de produits plus durables et donc plus lourdes - consomme plus de carburant qu'un pneu Michelin qui est constitué d'un mélange de produits très spécialisés. Michelin, trouvé le plus efficace, est suivi par Hankook, Yokohama et Bridgestone. Pirelli, BF Goodrich et Toyo avaient encore besoin de travail.

Pneusenligne.net peut vous fournir toutes ces marques de pneu et beaucoup d'autres à des prix discount, pour une livraison chez vous ou votre garage partout en France.

 

 

Sous-gonflés, pneus coûteux pour les conducteurs français et pour l'environnement.

Tout le monde a vu le prix du carburant sauter au cours des ces dernières années. Pneusenligne.net, l'un des premiers fournisseurs de pneus en France, a insisté qu'en vérifiant les pneus de leur voiture une fois par mois, les conducteurs ont plus de chance à économiser de l'argent et protéger l'environnement.

Mike Welch, entrepreneur et fondateur de Pneusenligne.net a remarqué que les conducteurs français gaspillent des millions d'euros par an conduisant sur des pneus sous-gonflés.

Des sondages récents ont montré que la plupart des véhicules sur la route ont au moins un pneu sous-gonflé, ce qui réduit l'efficacité de la voiture.

Un pneu sous-gonflé coûte cher et contribue au réchauffement de la planète en ajoutant plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Les conducteurs peuvent facilement vérifier la pression de leurs pneus en utilisant les machines disponibles aux stations d'essence ou à certains supermarchés.

Mike a déclaré que personne ne peut se permettre de gaspiller de l'argent avec le climat économique d'aujourd'hui. Il faut simplement vérifier la pression de ses pneus une fois par mois pour voir la différence.

Il a ajouté que:

« Même si nous devons tous prendre en considération notre situation financière, l'importance de l'environnement doit être prise en compte. Il faut trouver le juste milieu entre les deux. »

Les conducteurs sensibles à l'environnement ont une variété de méthodes qu'ils peuvent adopter pour réduire leur empreinte carbonique. Notamment, respecter les limites de vitesse, éviter les trajets courts en auto, adopter une conduite moins agressive, et anticiper les obstacles d'avance afin d'éviter les freinages inutiles. De plus, si vous pensez acheter une voiture, optez une voiture, optez pour un modèle plus respectueux de l'environnement.

Le fondateur de pneusenligne.net n'avait que 23 ans quand il a crée un magasin de pneus enligne au Royaume-Uni mais il posait déjà des questions au gouvernement, leur demandant de trouver des solutions pour les conducteurs.

Mike a déclaré:

« Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de personnes que pour trouver ces solutions créatives pour éviter des dépenses inutiles et minimiser nos impacts environnementaux.»

Pour plus de conseil sur l'achat des pneus visitez Pneusenligne.net ou envoyer nous un e-mail à pneus@blackcircles.com.