Jantes et Pneus

 
 
 

Informations Pneus >> Jantes et pneus

A Pneusenligne.net, nous comprenons que l’achat de pneus peut être compliqué. Ne fiez pas toujours aux conseils trouvés dans le manuel d'utilisation de la voiture, ni même en regardant ce qui est recommandé par d'autres sur les forums. Si vous avez acheté une voiture d’occasion, l'ancien propriétaire aurait peut-être changé les jantes sur le véhicule, ou la voiture pourrait être une édition spéciale équipée de jantes plus grandes que normal. Vérifiez la taille sur le flanc de tous quatre pneus – ceux d’avant pourraient être différents que ceux à l'arrière!

Les jantes sont très importantes pour la performance de sa voiture et la taille de la jante limite les dimensions de pneus qui sont disponibles. Si vous cherchez une nouvelle voiture, ça vaut la peine de vérifier la taille des pneus qui sont sur le véhicule - propriétaires de voitures sont souvent surpris que certains modèles de voitures doivent avoir des pneus très spécifiques qui peut être très coûteux. Les Porsches exigent normalement des pneus avec homologation noté « N » et les voitures BMW ont souvent besoin de pneus à roulage à plat, ou runflat – un achat coûteux et inattendu. De là, beaucoup de personnes pensent à adapter des pneus d’une taille différente à la jante, ou même de remplacer les jantes.

Si vous cherchez à adapter des pneus d’une taille différente sur les jantes sur votre voiture, nous vous conseillons de ne jamais modifier la taille des pneus de ce qui est monté sur le véhicule sauf si vous vérifiez avec un mécanicien qualifié ou avec le fabricant de votre voiture. La différence d’une taille à une autre peut changer la vitesse affichée sur votre compteur de vitesse (ça pourrait montrer que vous allez beaucoup plus vite que ne l'indique) et votre transmission sera affecté - si ces changements sont trop importants, vous pourriez violer la loi en conduisant dangereusement. Il ya plusieurs ‘calculatrices des diamètres et circonférence de pneus’ disponibles en ligne qui sont de bons indicateurs à savoir si la performance de votre voiture sera modifié. Même une petite différence dans la taille des pneus peut vous faire des économiser importantes. Si vous allez vendre la voiture ou simplement remplacer les pneus à nouveau, gardez à l'esprit la taille d'origine qui était sur la voiture pour éviter toute confusion.

Si vous cherchez de nouvelles jantes, soit pour améliorer l'apparence de la voiture, soit pour améliorer la performance ou simplement pour économiser sur le prix de votre prochain achat de pneus, il est très important de garder les informations suivantes à l'esprit :

Si vous montez vos pneus vous-même sur vos jantes neuves soyez certain que:

1. La taille de la jante est compatible avec les dimensions des pneus.

2. Vous évitez de griffer la couche de laque protectrice (qui se trouve sur des jantes aluminium et des jantes chromées). L'aluminium se corrode très facilement une fois exposée à l'air, l'eau, au sel, et à l'acide trouvé dans des produits de nettoyage pour jantes alu.

3. Si possible utilisez toujours le type de masses adhésives pour l'équilibrage du pneu, pour éviter de griffer la couche protectrice sur jantes alu.

4. Si la roue est beaucoup plus large ou plus grande que celui équipé comme standard, vous aurez besoin vérifier la suspension, même demander de la réaligner pour éviter un maniement et une sécurité inférieure.

Enfin:

5. Effectuez des tests sur le travail fait. Des simulations de bosses, veillez que la jante tourne librement, et faites une inspection visuelle complète du moyeu, de la jante et de l’assemblage complète avant de quitter la baie de montage. Ceci assure qu’il n’y a aucun point de contact entre le pneu monté sur la jante et la suspension, la carrosserie ou sur le moyeu interne (freins, capteurs, etc.) Vérifiez vos jantes et des pneus après environ 30km - certaines jantes alu ont besoin d’un peu de temps pour s’enchâsser correctement.

Ne pas conduisez pas dangereusement, si vous avez le moindre doute, vérifiez avec de votre mécanicien.

Pneu BridgestoneLes avantages de jantes alu sont qu'ils adiront à réduire le poids sans corde d'un véhicule par rapport à celui qui est équipé de roues en acier standard. Le résultat sera un pilotage plus précis ainsi que d'une réduction nominale de la consommation de carburant. Un alliage de métaux est un excellent conducteur de chaleur, d'amélioration de la dissipation de chaleur des freins et de réduire le risque de défaillance des freins sous exiger des conditions de conduite. Jantes en aluminium font également apparaître une amélioration de la sensibilité de la direction et l'adhérence, en particulier dans les virages. Il ya des limites pratiques que, comme de grandes roues sera préjudiciable à la manipulation et peut même frotter sur les passages de roue sur la serrure complète.

Pneusenligne.net offrons un large choix de pneus de tailles différentes - beaucoup de nos nouveaux produits auront un «protecteur de jante. Il s'agit d'un faux plat 'de caoutchouc qui est assis sur le rebord de la jante et contribue à le protéger de freiner et d'autres dommages. L'UHP général, un de nos populaires pneus 4x4 a un protecteur de jante standard. Vérifiez avec nous pour voir si le modèle de pneu qui vous intéresse dispose d'un protecteur de jante, nous sommes sûrs de vous trouver les meilleurs pneus de haute qualité au meilleur prix.