Pneus Moto Michelin

 
 
 

Types de Pneus >> Pneus Moto >> Michelin Moto

Michelin Pilot Sport

Ces Pilot Sports sont des pneus moto souvent recommandés par les motocyclistes. Les Pilot Sports ont été décrits comme des pneus de sport à utiliser au quotidien. Ces pneus offrent la précision d'un pneu de course  allié à des hauts niveaux de contrôle que lon attendrait plutôt d'un pneu de route. On a moins de sensations avec les Pilot Sports qu'avec les Avon mais ils compensent en vous offrant une conduite plus lisse. Ils ne bénéficient cependant pas d'une bande de roulement à deux composants et ont donc tendance parfois à s'user en formant une zone plate. Ces pneus ont une longévité et une usure extraordinaires. En terme d'adhérence les Pilot Sports n'inspirent cependant pas aussi confiance que certaines autres marques.

 

Michelin Pilot Road

Le Pilot Road est un pneu populaire, et alors qu'il n'a pas les mêmes niveaux d'adhérence et de tenue de route que le Metzeler, il a une durée de vie plus longue que vous apprécierez. Ce pneu convient dans toutes les conditions  climatiques et roule tout particulièrement bien sur les terrains humides, mais il est aussi coûteux pour ce qu'il offre. Un autre des avantages de ces pneus est le fait que l'on voit clairement quand les pneus sont usés et doivent être remplacés. Le Pilot Road arrière a une jante plus molle ce qui permet au pneu d'être flexible. Dans la vie de tous les jours les Pilot Roads sont un bon achat et conviennent mieux aux motos 600cc. Si vous avez une moto plus grosse, ou que vous conduisez sur des chemins et que votre style de conduite est franc, ces pneus ne sont pas pour vous.

 

Michelin Pilot Power

Les Pilot Powers disposent du même matériel utilisé pour les pneus  MotoGP de Michelin mais sont vendus à un prix beaucoup plus abordable. Pour une moto de sport vous viserez juste avec les Pilot Powers car ils se lèvent vite et qu'ils ont de bons niveaux de tenue de route tout particulièrement si vous aimez les chemins sinueux. Si vous avez un style de conduite agressif, ces pneus conviendront tout à fait, même s'il vous faudra du temps pour vous y habituer, mais une fois que ce sera fait, vous ne le regretterez pas!