Origine du 4x4 et pneus 4x4

 
 
 

Types de Pneus >> Pneus 4x4 >> L'histoire du 4x4

Ci-dessous est un peu d'histoire pour comprendre un peu l'origine du 4x4 et aussi les différences entre les pneus qui ont été conçus pour les 4x4 modernes.

Un peu d'histoire sur les 4x4:

Jeep ModerneAu cours du temps, le 4x4 a évolué énormément. Ce véhicule a existé sous une forme ou une autre depuis l’année 1900 mais peut-être l'un des développements le plus important s’est produit en 1941 lorsque le gouvernement américain a demandé la production d'un nouveau véhicule 4x4. La demande a spécifié qu’il devrait y avoir une mesure de plus de 6,25 pouces de dégagement du niveau du sol et une charge utile de plus de 272kg. Cela a mené au développement de la Jeep originale, qui a été utilisé tout au long de la Seconde Guerre mondiale. En 1945, les premières Jeep civiles sont devenues disponibles. Publicités à l'époque a proclamé qu'il s'agissait d'une "Powerhouse on Wheels», le vendant comme un véhicule de travail pour les agriculteurs et pour l’industrie de construction. La Jeep a été équipée d’un hayon, un pneu de rechange montée sur le côté, des feux plus grands, un bouchon de réservoir externe et beaucoup plus d’accessoires que ses prédécesseurs militaires n’avaient pas.

Land Rover Defender1948 a vu l’introduction de la Série I de Land Rover, véhicule conçu robuste, allant n'importe où pour l'utilisation principale de l'armée, agriculteurs, travailleurs d'industrie et, plus tard, pour les services d'urgence. Les Britanniques ont construit la Série I - un grand succès avec les agriculteurs travaillants, qui ont trouvé de nombreux usages pour ce véhicule, dont l'un était le labour de champs.

La Range RoverLe 4x4 est devenu de plus en plus populaire en Amérique; en 1970 Land Rover se sont aperçu de ce changement, le résultat : la Range Rover. C'était vraiment un véhicule à usages multiples, à la fois porteur de charges pratique mais aussi confortable et rapide pour longues distances, aussi à l'aise dans la boue ou la neige comme sur le tarmac. La demande a rapidement dépassé les prévisions de ventes originales, et pour la majorité des dix années suivantes, il y avait des listes d'attente pour des Range Rover nouveaux. Au début, des modèles d’occasion ont fréquemment été vendus plus cher que le prix original. Les véhicules de ce type ont été constamment développés et affinés, devenant de plus en plus un objet de désir – ce qui s’oppose à l’idée originale que ce véhicule soit simplement un outil de travail d’agriculture ou d’industrie.

Pendant les années 1980, le 4x4 devint de peu en peu plus populaire et plus utilisable, mais resta assez cher par rapport à une voiture familiale moyenne. 1988 a vu l’introduction de la Land Rover Discovery, un véhicule qui avait quelques-uns des aspects plus raffinés et une tenue de route semblable au Range Rover. Avec une performance hors route impressionnante, la Land Rover était à un prix beaucoup plus abordable. Cependant, il fallait attendre le début des années 1990 pour voir la vraie croissance du 4x4. Cette décennie a vu l’introduction de nombreux Land Rover Freelandervéhicules, dans la nouvelle catégorie de SUV (véhicule utilitaire sport), tels que la Frontera Vauxhall, Toyota Rav 4, Ford Maverick & Nissan Terrano. Ces véhicules ont été beaucoup plus abordables que les 4x4 d’avant, pas surprenant qu’ils sont rapidement devenus très populaires. Land Rover a finalement crée la Freelander en 1997 – voiture largement populaire à travers le monde.

Du milieu des années 90, de nombreux SUV ont été lancés par tous les grands fabricants de voitures, et leur popularité n’a cessé de s’accroître. Les 4x4 de luxe, haut de gamme, ont augmenté leur popularité le plus au cours des 5 dernières années. Avec l’introduction de véhicules 4x4 de BMW, Mercedes, Porsche et Volkswagen, pour en nommer que quelques-uns, des milliers de personnes remplacent leurs berlines de luxe avec une SUV Ultra Haute Performance nouvelle génération. Raison simple : leur tenue de route, raffinement, performance et l’opportunité de l’image d’un 4x4 luxe.

Michelin XZL

Evidemment, le 4x4 a évolué énormément depuis sa création, et les pneus sur ces véhicules ont également fait le même. Les premiers jours ont vu qu’un 4x4 soit utilisé et abusé en conditions difficiles hors route - il a fallu des pneus forts, étroits et agressifs afin d'obtenir une tenue et une adhérence maximale sur boue et terre. Michelin DiamarisLe propriétaire moderne de 4x4 demande quelque chose bien plus de complexité d’un pneu, pour une conduite individuelle, avec des exigences spécifiques.

Beaucoup utilisent leurs véhicules sur et hors route régulièrement. Le pneu 4x4 légendaire d’application 50:50 tout-terrain est idéal pour ce genre de conduite. Certains propriétaires utilisent leur véhicule principalement sur route, mais un veulent un pneu avec une capacité limitée pour hors route, un pneu d'équipement d'origine est généralement idéal. Beaucoup de propriétaires de 4x4 utilisent leur véhicule uniquement pour plaisir, pour des événements 4x4 un pneu agressif Mud Terrain est généralement nécessaire.

Les 4x4 ultra hautes performances de nouvelle génération sont généralement achetées par des individus qui utilisent leur véhicule uniquement sur route. Ils font un nombre de kilomètres élevé d'autoroute, et ont donc besoin d'un pneu silencieux, réactif et performant.

 

Cherchez vous des pneus 4x4? Mettez vos dimensions ici dans notre moteur de recherche pour voir tous les pneus que nous avons en offre (ceci inclut pneus voiture et pneus 4x4):

 

Flanc d'un pneu Dimensions de votre pneu

*

*

*

Largeur, Hauteur, Diametre et Vitesse