Pneus Hiver

 
 
 

Types de Pneus >> Pneus Hiver

Vos pneus hiver sont très importants quand la température commence à tomber. Si nous n'avons pas votre pneu hiver en stock sur le site web, nous vous invitons à nous envoyer un message dessous avec la taille (y compris l'indice de vitesse et l'indice de charge) et nous ferons tout pour vous trouver vos pneus pour le meilleur prix.

 

pneu hiver Nos pneus hiver sont signalés par "Pneu Hiver" ou "Winter" dans la liste de résultats affichée pour une specification donnée pneu hiver

 

Nous avons des pneus hiver pour trois de nos marques en ce moment:

Pneus Toyo Pneus Hankook Pneus Kumho

Pneu Toyo Snowprox S930

Toyo Snowprox S930

Pneu Hankook Icebear W300

Hankook Icebear W300

Pneus Kumho KH17

Kumho I'Zen XW KW17

Pneu Toyo Snowprox S942

Toyo Snowprox S942

Pneu Hankook IceBear W440

Hankook IceBear W440

Pneus Kumho KU31

Kumho I'Zen KW23

Pneu Toyo Open Country W/T

Toyo Open Country W/T

Pneus Hankook Winter RW06

Hankook Winter RW06

Pneus Kumho KU31

Kumho KW7400

Pneu Toyo Snowprox S942

Toyo Snowprox S952

 

Pneus Kumho KU31

Kumho I'Zen KW27

 

Et pourquoi choisir des pneus hiver ?

Pneus NeigeIl faut d’abord clarifier ce que nous entendons par ‘pneu hiver’. Souvent pensé synonymes, ‘pneus hiver’ et ‘pneus neige’ ne sont pas les mêmes. Un ‘pneu neige’ est un pneu très spécialisé – bien evident – pour conduite en temps neigeux. Ils sont vendus pour la plupart en Scandinavie et régions Alpines. Le pneu hiver le plus connu a été conçu pour l’hiver d’Europe centrale et nous donne une bonne performance sur chaussée mouillée, sur verglas et en temps froids.


Très important à clarifier est qu’il y a des différentes mélanges de gomme utilisés dans la composition des pneus pour nous offrir des performances différentes en fonction de différentes températures. Le genre de caoutchouc utilisé dans des pneus d’été montés comme équipement d’origine sur véhicules neufs, vous donnera une performance optimale lorsque la température ambiante est entre 10° et 20°C.

 

Toutefois, lorsque la température ambiante de ce pneu d’été baisse sous environ 7°C, les molécules du caoutchouc dans la bande de roulement durcissent et congèlent de peu à peu. Donc, le pneu s’adapte moins facilement à la surface de la route, ce qui en tour réduit les niveaux d'adhérence.

 

La composition du caoutchouc pour un pneu hiver, par contre, mélange une plus grande proportion de caoutchouc naturel avec une plus grande quantité de silice. Cela amoindri l'effet de durcissement à basse températures, donc permettant au pneu de se mouler plus facilement aux contours de la route, nous donnant une adhérence améliorée.

 

Pneu sur neigeMettez cette gomme en forme d’une sculpture spécialisée pour hiver et on voit beaucoup plus de lamelles pour une meilleure adhérence en conditions glissantes. Pirelli, par exemple, estime que les distances de freinage réalisés par des pneus hiver à des températures inférieures à 7°C sont 10% meilleurs sur des surfaces mouillées et de 20% meilleurs sur neige par rapport aux pneus traditionnels – différence assez importante pour se protéger cet hiver.

 

Mais ces avantages, sont-ils pas perdus quand il fait plus chaud ? Dans une certaine mesure, oui. D’où vient la tendance de changer ces pneus autour de pâques. Cependant, les statistiques montrent que la différence entre la performance entre un pneu été et un pneu hiver par temps plus chaud est relativement marginale comparée aux énormes avantages de sécurité acquis au cours d'hiver. L'idée, bien sûr, est que vous remontez vos pneus été en avril, mais si vous n’avez pas le temps, et si ca ne vous dérange pas que vos pneus soient un peu plus bruyant, il n'y a absolument aucun problème d’avoir des pneus hiver toute l'année.