Pneus Luxe et Haute Performance

 
 
 

Types de Pneus >> Pneus 4x4

De plus en plus de constructeurs automobiles désirent développer des voitures de course. L'industrie du pneu doit donc aller dans la même direction..

Tous les fabricants de pneus produisent des pneus de sport ayant des indices de vitesse Y et Z, permettant des vitesses allant jusqu'à 300 km/h (186,4 mph) et plus de 241,5 km/h (150 mph) respectivement. On ne va pas développer de telles voitures si il n'y a pas de pneus pouvant résister à de telles conditions.

Les voitures de sport modernes et leurs pneus:

 

Subaru Impreza  

Subaru Impreza WRX

Option pneu Toyo Proxes T1 S

La Subaru WRX demeure un phénomène de la route. Les quatre roues motrices et le châssis sont indulgents, prévisibles, séduisants et exaltants tout à la fois, ce qui est rare. Une bonne voiture haute performance à utiliser au quotidien. Une des voitures les plus populaires de sa catégorie. Le modèle 2.0 Turbo est normalement équipé de pneus 225/45/17 Z. Le choix conseillé ici est le Toyo Proxes T1-S, qui marie une structure de pneu d'aspect plaisant et une superbe performance. La structure en V aide au maniement sur sol mouillé. Un pneu fiable lorsque vous décidez d'appuyer sur l'accélérateur. Une autre option peut être le Goodyear Eagle F1 GSD3.

 

Audi TT

Audi TT

Option pneu Pirelli P6000

Voici la voiture que les plus grands concepteurs automobiles européens considèrent comme la plus importante et cohérente de l'époque. On est peut-être un peu frustré par le manque de réactivité du châssis... Mais cette voiture n'en reste pas moins une voiture très rapide. Le modèle 1,8 est normalement équipé de pneus 225/40/18 Z. Ce pneu, reconnu pour son confort, offre une bonne traction sur sol mouillé. Les blocs de gomme latéraux et rigides du pneu P6000 améliorent le maniement de cette voiture de sport. La structure du pneu aide aussi à réduire le bruit de contact pneu/chaussée. Une autre option serait le Continental Sport Contact ou le Michelin Pilot Sport.

 

Lotus Elise

Lotus Elise

Option pneu Bridgestone Potenza RE040

La Lotus Elise est souvent considérée comme une voiture pour vrais mordus d'automobile. Il faut admettre qu'elle n'offre pas beaucoup de place pour les sacs de courses... On n'achète pas cette voiture pour aller au supermarché. Cette petite voiture de sport se manie merveilleusement, et on doit admettre - c'est une voiture très sexi. De plus, on ne peut nier sa réactivité. Le modèle Sport 1.8i est normalement équipé de pneus 175/55/17 V à l'avant, et des 225/45/17 V à l'arrière. Dans ces tailles, bonne option sera le Bridgestone Potenza RE040 qui marie un maniement précis avec de superbes manœuvrabilité et puissance de traction. Une autre option possible pour la Lotus est le Michelin Pilot Sport.

 

Mitsubishi Lancer Evo VIII

Mitsubishi Lancer Evo VIII

Option pneu Yokohama AO46

Cette voiture rapide marie vitesse et rapidité de réaction, équilibre et précision. Tout comme la Subaru, cette Mitsubishi maintient son pedigree de rallye automobile, et sa puissance et son niveau de performance générés font oublier son bruit et sa fermeté. Les modèles Lancer Evolution EVO VIII RS 11 et FQ ont tendance à être équipés de pneus 235/45/17 Z. Dans cette taille, le Yokohama AO46 est un pneu excellent. Le Yokohama n'est pas aussi durable que d'autres pneus de sa catégorie, mais ce pneu offre une adhérence et un maniement sans pareils, et une très belle apparence - il est rare de rencontrer un si beau pneu! Un autre choix plus abordable au lieu du Yokohama pourrait être le Pirelli P6000 ou le Nexen N3000.

 

BMW M3

BMW M3

Option pneu Continental Sport Contact M3

La BMW M3 est peut-être la berline de sport la plus connue et continue d'être une voiture très demandée. Tout véhicule qui marie une performance sport et un tel luxe sera toujours un cadeau de Noël apprécié! Cette voiture pourrait souffrir un peu de son léger manque de réactivité et de sensations, mais en dépit de cela, le M3 continue d'être très populaire. Le modèle M3 3.2 E46 est souvent équipé de pneus 225/45/18 Z à l'avant, et de pneus 255/40/18 Z à l'arrière. Continental a produit le pneu Continental Sport Contact M3 spécifiquement conçu pour la M3. Tailles populaires de ce pneu sont le 225/40 R19 Z et le 225/45 R18 Z. Ce pneu utilise une gomme caoutchouc optimale adaptée aux caractéristiques de conduite de la BMW M3. Une autre option possible pour le pneu Continental est le Michelin Pilot Sport.