Pneus Runflat

 
 
 

Types de Pneus >> Pneus Runflat

Les pneus Runflat constituent un nouveau concept révolutionnaire dans le secteur du pneu. L'avantage principal de ce type de pneu est qu'il fonctionne à des pressions qui rendraient un pneu ordinaire inutilisable. Grâce à la technologie soutenant ce pneu, celui-ci est capable de supporter le poids du véhicule pour lequel il a été conçu. Ce pneu fonctionne même lorsqu'il est sous zéro pression. Lors de l'utilisation d'un pneu à flancs renforcés, il est essentiel d'utiliser un témoin de pression. Celui-ci informe le conducteur s'il perd de la pression du pneu.

Avoir des pneus runflat, le pneu de rechange devient donc superflu. Du point de vue des risques encourus, le pneu à flancs renforcé représente un pas de géant pour l'industrie, et l'on estime que dans les 3 ans à venir, 10 % du secteur des pneus haute performance utiliseront cette technologie. C'est précisément la raison pour laquelle la plupart des fabricants de pneus haut de gamme investissent dans cette technologie pour l'avenir.

 
Pirelli Eufori@

Pirelli Eurofi@

Depuis son lancement en 2001, l'Eufori@ a été le pneu de série BMW sur la Mini Cooper et la Mini Cooper S. Il a des flans renforcés et continue à fonctionner même à une pression zéro. Dans ces circonstances, il est encore utilisable sur 150 km à une vitesse maximale de 80 km/h.  L'Eufori@ a été conçu pour offrir un kilométrage et un maniement semblable avec une perte de confort minimale ou non-existante par rapport à un pneu standard, mais avec la sécurité supplémentaire d'un pneu à flancs renforcés. L'Eufori@ peut être monté sur n'importe quel véhicule, tant que celui-ci est équipé d'un témoin de pression. Il faut noter que bien qu'il soit possible d'utiliser l'Eufori@ avec d'autres pneus, il n'est pas permis de monter un pneu à flans renforcés sur le même essieu qu'un pneu normal. La conception de l'Eufori@ repose sur le nouveau système Pirelli MIRS (Modular Integrated Robotic System). Ce système contrôlé par ordinateur garantit une qualité homogène sur tout le processus de fabrication.

Cliquez ici voir la disponibilité et les prix de vos pneus runflat.

 
Dunlop DSST - SP 9000

Dunlop DSST SP9000

Le suffixe DSST représente un pneu à flancs renforcés (Self-Supporting Tyre) Dunlop. Ce pneu a été conçu pour offrir des niveaux d'adhérence et de maniement déjà disponibles sur le SP9000 standard, mais avec la sécurité supplémentaire offerte par la technologie Run Flat. Ce pneu a été conçu pour continuer à fonctionner pendant 80km/h à une vitesse maximale de 88,5km/h. Il est essentiel de monter ce pneu uniquement sur les véhicules disposant d'un témoin de pression. Le pneu DSST permet au conducteur de mieux choisir quand et où changer de pneu, grâce à sa capacité à continuer de fonctionner à des pressions qui rendraient un pneu normal inutilisable.

Cliquez ici voir la disponibilité et les prix de vos pneus runflat.