Comment changer un pneu

Comment changer un pneu

Comment changer un pneu

Comment changer un pneu

Si vous conduisez une voiture, vous devez apprendre à changer un pneu, car vous mais ne pas être toujours en mesure de faire appel à un mécanicien ou une société de remorquage.

Même si vous connaissez le processus de remplacement d’un pneu crevé, il faut être rapide et efficace dans votre travail, comme vous ne peut pas se permettre de faire un mess avec votre voiture sur une longue route ou autoroute, au milieu de la nuit.

Il est possible de changer rapidement les pneus d’une voitureset sans faire de dégâts de votre voiture et vous en apprendre certaines astuces. Le premier d’entre eux est en gardant votre calme.

Si vous soupçonnez une crevaison dans le pneu, suivez ces étapes une par une:

  1. Ne pas claquer brutalement sur la pédale de frein ou de tourner la roue de votre imprudence, prenez vos pieds lentement au large de l’accélérateur.
  2. Dirigez votre voiture sur le côté de la route à partir du milieu de l’autoroute ; choisir un endroit qui est plat et de niveau. Stationnement sur une chaussée en pente peut vous mettre en difficulté, vous le cric de la voiture.
  3. Allumez vos feux de détresse.

Articles similaires

Maintenant que vous avez arrêté la voiture en sécurité, voici les étapes à suivre pour changer votre pneu.

  1. Éteignez le moteur engager le frein à main.
  2. Retirez le tapis de coffre de votre voiture et déposer la roue de secours, le cric et la manivelle.
  3. Avant de soulever le véhicule, desserrer les écrous de roue sur les pneumatiques.
  4. L’utilisation du cric pour soulever le véhicule peut demander un peu de précautions. Un peu de préparation est utile ici et il n’a de sens que si vous avez déjà lu le manuel du constructeur. Il va vous falloir savoir ou positionner le cric sous la caisse de la voiture de peut d’endommager celui-ci, ou que le cric « ripe » et que la voiture ne tombe par terre.
  5. Maintenant, desserrez les écrous de la roue et de les mettre en sécurité de côté.
  6. Retirez la roue crevée et la conserver sur un côté.
  7. Maintenant, mettre la nouvelle roue sur la voiture. Serrez les écrous de roue juste légèrement. Vous avez besoin de donner le serrage final quand la voiture reposera de nouveau sur ses roues. Double contrôle de sorte que les trous dans la jante s’alignent avec les goujons qui sortent. Assurez-vous également de placer le pneumatique avec la valve d’air face à vous. Vérifiez avec les autres roues que tout est OK.
  8. Descendez lentement le cric et laisser la roue toucher la route. Utilisez votre manivelle pour serrer tous les écrous de la roue en sécurité.
  9. Assurez-vous que vous avez mis tous les outils et le pneu crevé dans le coffre de votre voiture.
  10. Vérifiez soigneusement que les écrous de roue sont serrés correctement

Un dernier conseil ; faites réparer votre pneu crevé à la première occasion, car une roue de secours souvent ne vous permet pas de conduire à une grande distance. Ou acheter un nouveau pneu et faites le monter sur votre véhicule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.